Notre Patrimoine

                                         Our Heritage picture

 

L'entreprise commerciale familiale The Kent Tea & Trading Company a été fondé en 1982. Trois générations de la famille Smith s'occupaient de la vente de thé dans les régions de l'Inde telles qu'Assam, Darjeeling, Calcutta. Dans les années 1920 le grand-père Robert Stammers avec sa femme Madeline sont partis pour l'Inde, où Robert a travaillé sur les plantations de thé pendant plus de trente ans et est devenu le gérant de la plantation connue Behora Tea Estate dans Assam.

Leur fille Janette s'est mariée avec Malcolm Smith, et ils ont continué ensemble l'affaire familiale – gérer une des plus grandes plantations de thé dans l'Inde, située à Calcutta.

Après la famille Smith est retournée à l'Angleterre, et le fils de Janette et de Malcolm Richard a pris le relais. Avec sa mère il a continué la tradition de livraison des meilleures sortes de thé et de café aux clients. Le Poème sur les Propriétaires des Plantations de Thé rappelle bien ces temps lointains:

 

To planter friends I lift a glass

To you, who've kept alive

The memory of planters past

Across dark moors of time

To you who know this simple truth

And show it near and far

It is the tales we tell ourselves

That make us who we are

So let us drink to the tea trade

Its sorrow and its solace

And lift our glasses in the air

To you and whosoever else

And to the trade that bears the tea name

My sisters and my brothers

I'd rather be a tea man in your eyes

Than an accountant in any others.

 

En 2005 The Sussex Tea Company et The Kent Tea & Trading Company ont uni leur production. Aujourd'hui la réputation de l'entreprise unie The Kent & Sussex Tea and Coffee Company comme du fournisseur de thé et de café de haute qualité continue à grandir.


Laisser un commentaire

Share this Article with Friends